top of page
Pierres zen

Thérapie Archétypale

LA BIO-PSYCHO-SYNERGIE

1) Qu’est-ce que la bio psycho synergie?

 

C’est une thérapie douce et profonde qui fait appel aux mémoires bloquées dans le corps et qui libère les émotions.

 

Une thérapie de libération de la charge mémorielle et émotionnelle.

 

Cette méthode de soins déclinée en deux volets : les soins énergétiques et l’intention et la précision du geste.

 

Cette thérapie manuelle qui se pratique à mains nues, qui vise à ressentir et à analyser le système énergétique du patient et ainsi localiser les blocages de ce système :

- Blocages reliés à des mémoires

- Ressentis sous forme de vibrations

2) Pourquoi l’appellation bio psycho synergie?

 

BIO : Tout passe par le corps physique, les glandes endocrines, les os, même lorsque l’on travaille sur les autres corps, dits subtils.

 

PSYCHO : Ce travail demande une prise de conscience, une conscientisation, qui peut être amenée par une analyse du thérapeute ; il y a une guidance mentale et émotionnelle.

 

SYNERGIE : Conscient que toute vibration libérée agit sur le corps, il est nécessaire d’associer à notre travail d’autres compétences pour intervenir sur toutes les couches de l’être.

 

Cette intervention se fait dans les lois de la tradition.

3) Quelle est l’origine de la bio psycho synergie?

 

Lors de toucher de massage, durant les entretiens amicaux avec les patients, nous avons pu constater l’apparition de manifestations émotionnelles et/ou physiques. Fort de constater que ces signes se reproduisaient très fréquemment, le besoin de les connaître, de les reconnaitre, de les répertorier, s’est rapidement imposé. Est venue ensuite naturellement, à force d’observations, l’évidence que ces signes pouvaient être liés à des mémoires cellulaires qu’il était possible de localiser.

4) Qu’appelle ton intelligence cellulaire?

C’est l’impact vibratoire d’une expérience vécue qui se localise dans le corps. Il existe huit portes d’accès à ses mémoires.

 

-Mémoire de naissance
-Mémoire fœtale
-Mémoire du sang, de la lymphe
-Mémoire de cette vie 
-Mémoire des vies antérieures
-Mémoire archétypale

-Mémoire de l’organe

-Mémoire collective

-Mémoire limbique

Les mémoires principales sont individuelle / transpersonnelle, familiale / transgénérationnelle et collective (archétypale).

5) Comment peut-on percevoir ces mémoires?

 

Ces mémoires sont des vibrations stockées sous forme référentielle dans un ou plusieurs lieux du corps; chacun de ces lieux clés est symbolique et chaque mémoire à une vibration que le thérapeute peut déceler selon un protocole établi. Elle se perçoit dans le corps, les comportements et les émotions.

6) À ton prouvé scientifiquement l’existence de ses mémoires?

 

Ces mémoires, ainsi que le système énergétique , n’ont jamais été enregistrés et transcrits sur papier par un quelconque appareil, cependant on sait que des recherches médicales et militaires visent à fabriquer des appareils ayant la capacité d’influencer les ondes émises par le corps et le cerveau et ce, en vue soit de libérer des empreintes génétiques ou comportementales, soit malheureusement d’en induire.

les comportements et les émotions.

Thérapie Archétypale: Prestations
bottom of page